Encadrement extrascolaire

Que ce soit pour développer des savoirs et des compétences extra-scolaires ou pour aider aux devoirs et aux méthodes d’apprentissage, nous mettons un soin particulier aux choix des activités extra-scolaires. Prolongement de l’école, les ateliers proposés peuvent tout aussi bien permettre d’éveiller la curiosité de manière ludique et variée que proposer des approfondissements dans certaines matières ou encore permettre aux élèves d’apprendre l’autonomie face à l’apprentissage tout en développant des méthodes de travail qui leur appartiennent.

Dès la 9VP et ce jusqu’à la 11VP, des ateliers sont proposés aux élèves. Chimie, robotique, magie, arts visuels, équitation, sport, japonais, calligraphie chinoise, méthodologie d’apprentissage en allemand sont des exemples d’ateliers proposés jusqu’à présent. Chaque année, un programme détaillé de ces activités se déroulant en règle générale de 16h30 à 17h30 est proposé aux enfants et aux parents.

De plus, les élèves peuvent être encadrés pour faire leurs devoirs et développer des méthodologies d’apprentissage. Ce coaching a lieu dans nos locaux de Saint-François, les lundis, mardis et jeudis de 16h30 à 18h30 et les mercredis de 13h30 à 15h30. Des tarifs spéciaux sont proposés aux élèves inscrits à l’école Sofia.

Coaching de vacances

Nous accueillons durant certaines semaines de vacances les élèves qui souhaitent combler des lacunes, réviser les cours, préparer des examens ou simplement effectuer leurs devoirs sous l’encadrement de nos enseignants. Ces cours de vacances  sont individualisés aux objectifs et au programme de chaque élève.