cursus artistique / sportif

Chaque étudiant est différent. Il est primordial de proposer un enseignement adapté aux besoins de chacun, sans pour autant renoncer à l’exigence académique de la maturité suisse.

Dans ce cursus, le programme est individualisé et s’adapte aux agendas de chaque élève. Ainsi, la possibilité leur est donnée de conjuguer entre un enseignement de qualité et leurs activités propres. Le suivi ainsi que l’horaire s’adapte à des demi-journées ou encore des périodes d’absences tout en offrant un suivi régulier des apprentissages en mélangeant cours en groupe, cours privés ou coaching et cela afin de permettre les apprentissages exigeants de la maturité: travail autonome, compréhension, interdisciplinarité, «drill», mémorisation sont autant de compétences que chaque étudiant doit pouvoir développer tout au long de son parcours.

Ce cursus s’adapte aux élèves effectuant leur maturité en 1 an à 3 ans et souhaitant des horaires adaptés à leurs obligations hebdomadaires. Les programmes sont ainsi effectués avec l’élève et sont flexibles afin de valoriser l’excellence et l’exigence, grâce à un programme sensé et bien pensé.